Humour

Haïti : George Bush s’essuie-t-il les mains sur Bill Clinton ?

Mercredi 24 mars, les deux anciens chefs de l’État américain étaient en visite à Haïti, pays ravagé par le récent séisme. Alors que George W Bush sert la main d’un Haïtien, il semble ensuite s’essuyer sur la chemise de Bill Clinton. Une image qui choque l’Amérique.

Les deux hommes se sont dernièrement associés dans le but de récolter des fonds et ainsi aider l’île d’Haïti, ravagée par le séisme qui a plongé le pays dans une situation de détresse. Mercredi 26 mars, dans cette même idée, George W Bush et Bill Clinton se sont rendus dans le pays. Caméras obligent, les anciens présidents se sont laissés aller à un bain de foule, George W Bush serrant la main à un Haïtien. Et les images parlent d’elles-mêmes, on le voit distinctement essuyer ses mains sur la chemise de Bill Clinton ensuite. Think Progress, un site démocrate, explique cela par le fait que George W Bush semble avoir très peur des germes et virus, et n’hésite pas à se nettoyer les mains dès lors qu’il pense que l’autre peut lui apporter un souci de santé.Pour d’autres sites internet, cela n’est qu’un appel à Bill Clinton à presser le pas, afin d’être à l’heure à la prochaine étape du déplacement.

SOURCE: www.yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.